Recommander Imprimer

Va vers toi - parcours spirituel
Animation cultuelle Ados, Etudiants, Jeunes actifs, Adultes Public engagé, Public non engagé
Objectif

Cheminement spirituel à travers des questions qu'on se pose ou qu'on oublie de se poser sur sa vie et le sens de la vie... Des réflexions qui mènent d'abord à l'intérieur, au tréfonds, pour reconduire à l'extérieur et au partage par la suite.... temps pour soi, pour se retirer, pour changer de regard, pour oublier.

Dans un espace aménagé et décoré spécialement, sous des tentes, 12 étapes proposent chacune une question liée à un thème de la foi, un verset biblique, et le visiteur est invité à faire un geste symbolique. C'est un cheminement où il est proposé à chacun de se mettre très simplement en présence de Dieu, sans regard ni jugement extérieur.

Mis en place à deux reprises, ce parcours a été expérimenté avec succès auprès de catéchumènes et de groupes de jeunes, mais aussi d'adultes de tous âge et d'enfants même petits (ceux qui ne savent pas lire doivent être accompagnés). A chaque fois, une équipe de 20 personnes a assuré l'animation.

Cette action a été à l'origine de celle intitulée "Viens, vis et voyage" (voir cette fiche)

• Epoque
    Semaine avant Pâques
  • Horaires souhaitables